Catégories
Pensées

Et les humains pompaient, pompaient, pompaient.

J’ai repensé à cette histoire de neige héliportée à Luchon (voir la vidéo sur France 3 et l’article sur France info) en regardant la saison 1 des Shadoks.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle entre ces pauvres créatures pathétiques et notre humble espèce orgueilleuse.

Voilà ce que ça peut donner.

J’ai repensé à cette histoire de neige héliportée à Luchon (voir la vidéo sur France 3 et l’article sur France info) en regardant la saison 1 des Shadoks.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle entre ces pauvres créatures pathétiques et notre humble espèce orgueilleuse.

Voilà ce que ça peut donner :

En ce temps là, sur la terre, il y avait les humains.

Les humains qui habitaient en montagne, se déplaçaient en ski. Ça leur permettait d’arriver en bas de la montagne très vite, mais ils ne pouvaient pas remonter.

Alors, il ont inventé une machine pour les amener en haut. De cette façon, les humains en ski descendait la montagne et les humains assis remontaient sur la montagne.

Les humains qui habitaient en ville, virent que les humains qui habitaient en montagne avaient l’air de bien s’amuser, alors ils décidèrent d’aller faire du ski aussi.

Pour cela, ils voyageaient dans des machines appelées : voiture individuelle, qui fonctionnaient grâce au carburant cosmique, le cosmogol 999.

Comme les humains qui habitaient en ville ne pouvaient pas faire du ski tout le temps, ils retournaient en ville, puis revenaient, puis repartaient, et des fois, ils restaient même coincés dans leur voiture individuelle, car il y en avait trop.

Au bout d’un moment, les humains avaient inventé tellement de machines et se déplaçaient tellement, que l’air de la planète s’était mis à chauffer à cause de l’utilisation de leur carburant, le cosmogol 999.

Comme ils aimaient faire du ski, et que l’air de plus en plus chaud faisait fondre la neige, ils ont inventés des canons à neige.


Pour cela, les humains devaient pomper, pomper, pomper.

Ça a fonctionné un certain temps mais les canons à neige utilisaient de l’eau et beaucoup de cosmogol 999, ce qui réchauffait l’air encore plus vite qu’avant.

De plus, ces canons ne pouvaient fonctionner que s’il ne faisait pas trop chaud. Alors au bout d’un moment, ils ne marchaient plus du tout. (Les canons, pas les humains, encore que)

Alors les humains sont allés chercher la neige en haut pour l’amener en bas.

Pour cela ils utilisaient une machine volante qui faisait des aller-retour entre le haut de la montagne et l’endroit où ils avaient installées les machines pour remonter en haut de la montagne.

Mais ces machines chauffaient l’air encore plus que les canons à neige, si bien que bientôt, il n’y avait plus de neige, ni en haut, ni en bas. Ce qui était très embêtant, surtout pour les humains.

Alors, les humains qui ne pouvaient plus skier, et qui habitaient sur une planète qui ne fonctionnait plus très bien, décidèrent d’aller sur une autre planète.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s